Vous êtes ici

Trader légendaire Jesse Livermore

Jesse Livermore a gagné et perdu plusieurs fortunes en investissant activement dans le marché boursier. Parce que Livermore étudiait méticuleusement le marché, consignait ses observations par écrit et les définissait sous la forme de règles claires, sa lecture reste indispensable encore aujourd'hui.

Ce qui est disponible de Jesse Livermore dans la plateforme de trading NanoTrader.
 

Stratégies de trading et signaux :

Configuration graphiques de trading :
Configuration de renversement journalier

SignalRadar: (Qu’est-ce que SignalRadar ?)

Démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader. 


1. LA CONFIGURATION RENVERSEMENT JOURNALIER

Jesse Livermore considère la configuration de renversement journalier comme un signal fort.

Ce modèle est utilisé sur les graphiques journaliers. Un modèle de retournement journalier se produit lorsque le niveau le plus bas de la bougie est inférieur au niveau le plus bas de la bougie précédente, mais que la clôture de la bougie est supérieure à la clôture de la bougie précédente. Un modèle short de retournement journalier se produit lorsque le haut de la bougie est plus élevé que le haut de la bougie précédente, mais que la clôture de la bougie est inférieure à la clôture de la bougie précédente.

Jesse Livermore a souvent utilisé l'indicateur de volume (remarque : disponible uniquement pour les instruments négociés en bourse) comme confirmation. Lorsqu'un retournement journalier se produit, le volume d'ordres correspondant à la bougie du signal doit être supérieur au volume d'ordres de la veille.

Cet exemple montre à la fois un signal de vente à découvert et un signal d'achat. Jesse Livermore aurait une préférence pour le signal de vente à découvert car le volume correspondant à la bougie du signal est sensiblement plus élevé que le volume de la veille.
Indicateur de volume sur NanoTrader Full.

Démo de trading gratuite NanoTrader Full. 

2. CITATIONS DE JESSE LIVERMORE

Jesse Livermore était un excellent observateur des marchés. Il notait ses observations dans des carnets et définissait des règles claires. Aujourd'hui encore, plus de 100 ans plus tard, certaines de ces observations sont toujours pertinentes. Cet exemple montre les conclusions de Livermore pour les actions qu'il vendait à découvert.

Note manuscrite de Jesse Livermore.

Voici quelques citations de Jesse Livermore qui sont toujours d'actualité :

"On ne gagne pas d'argent en pensant - on gagne de l'argent en s'asseyant et en attendant."

"Le jeu de la spéculation est le jeu le plus fascinant du monde. Mais ce n'est pas un jeu pour le stupide, le paresseux mental, la personne de moindre équilibre émotionnel ou l'aventurier qui "s'enrichit vite". Ils mourront pauvres."

"Vendez toujours ce qui vous fait perdre et gardez ce qui vous fait gagner."


Testez la plateforme priùée NanoTrader.

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top