Vous êtes ici

Boum! Bollinger Explosion

L’indicateur Bollinger Volatility Explosion est un outil de grande qualité destiné au day trading. John Bollinger affirme qu'une « explosion » de la volatilité est une opportunité pour les traders. Les périodes de faible volatilité sont souvent suivies de périodes de forte volatilité, et une augmentation du volume signifie que le marché se renforce. Bollinger Volatility Explosion est une nouvelle fonctionnalité de la plateforme NanoTrader basée sur cette théorie, qui peut aider les traders à identifier les périodes de forte volatilité.

Les avantages de l’indicateur Bollinger Volatility Explosion sont énumérés ci-dessous :

1.    Donne des signaux de trading très précis.
2.    Confirme la fiabilité des signaux observés.
3.    Aide à éviter les entrées à faible potentiel.
4.    Peut se combiner avec les bandes de Bollinger traditionnelles pour créer un système complet de suivi de tendance.
5.    Peut être utilisé dans n'importe quelle unité de temps.
6.    Peut être appliqué à tous les marchés financiers.
7.    Gratuit

Cliquez ici pour essayer une démo gratuite en temps réel de NanoTrader Full


COMMENT TRADER AVEC BOLLINGER VOLATILITY EXPLOSION

Bollinger Volatility Explosion

Meilleure plateforme de trading.

La figure ci-dessus montre le graphique du future sur la livre sterling en 15 minutes pour les 12 et 13 janvier. Elle illustre la combinaison de l'indicateur Bollinger Volatility Explosion et des bandes de Bollinger traditionnelles. L'indicateur Bollinger Volatility Explosion a franchi le seuil des 50 % avec une grande bougie verte et, en même temps, le prix a cassé la bande de Bollinger supérieure. Cela a déclenché un signal haussier. Le trader a pu prendre une position d'achat immédiatement après la confirmation. Il a placé le stop-loss au-dessus de la ligne médiane des bandes de Bollinger, fixant le take-profit à un ratio risque/rendement de 1:1 (lignes horizontales bleues sur le graphique). L'objectif de prix a été atteint peu de temps après l'entrée sur le marché.

Lorsqu’il utilise l’indicateur Bollinger Volatility Explosion, le trader doit chercher des bougies de confirmation, afin de filtrer les meilleurs signaux. Ces bougies doivent avoir un grand corps, (voir la bougie dans l’exemple ci-dessus), car ces bougies indiquent que les acheteurs sont dominants.

Volatilité et bandes de Bollinger. 
Meilleure plateforme de trading
Le deuxième exemple montre un graphique du future sur l’AUD en 15 minutes pour la période du 31 janvier au 1er février. Il illustre un autre exemple de la combinaison de l'indicateur Bollinger Volatility Explosion et des bandes de Bollinger traditionnelles. Les prix ont franchi la bande de Bollinger inférieure à la baisse et le Bollinger Volatility Explosion a franchi le seuil des 50 % avec une bougie baissière. C’est en généralement un signal baissier fiable. Le trader peut ouvrir une position de vente à découvert après la clôture de cette bougie. Il doit placer le stop-loss en dessous de la ligne médiane des bandes de Bollinger et fixer le take-profit en fonction du ratio rendement risque de 1:1. Là encore, l'objectif de prix a été atteint peu après l'ouverture de la position.

UN OUTIL DE GRANDE QUALITÉ POUR LE TRADING INTRA JOURNALIER

En général, une augmentation soudaine de la volatilité, indiquée par Bollinger Volatility Explosion, donne souvent des signaux fiables. L'outil fournit au trader une méthode efficace pour détecter de manière précoce une nouvelle dynamique du marché. Pour que l’indicateur fonctionne mieux, le trader peut utiliser, outre les bandes de Bollinger, d'autres éléments d'analyse technique, tels que le support et la résistance et toute autre méthode permettant de mieux évaluer les mouvements de prix.

L'outil, qui est exclusif à NanoTrader, offre au trader un certain nombre d'avantages. Il signale des opportunités de trading fiables, aide à éliminer les signaux non valables et peut être utilisé dans n'importe quelle unité de temps et avec n'importe quel instrument financier.


Ce que les traders en disent ...

Quelques avis

  •  „NanoTrader est excellente. “ – Kai
  •  „NanoTrader est la quatrième plateforme que j’utilise et c’est de loin la meilleure." – Heinz
  • „Je suis étonné de toutes les possibilités offertes par cette plateforme." – Dirk Siewers

Meilleure plateforme de trading.

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top