Vous êtes ici

Stratégie de day-trading sur les actions américaines

Les stratégies permettant le day trading et le scalping de toutes les grandes actions américaines sont assez rares. La plateforme de trading NanoTrader contient une telle stratégie. La stratégie WL Vola Open combine le meilleur de NanoTrader (trading automatique, objectifs multiples...) avec l'expérience de l'excellent trader belge Wim Lievens.

Les avantages de la stratégie WL Vola Open :

•    Convient très bien au day trading et au scalping.
•    Intelligent, ingénieux et pourtant facile à utiliser.
•    Conçu par un trader très expérimenté
•    Opérationnel dès 15h30.
•    Parfait pour le trading automatique.
•    Ouvrir le graphique et trader... Analyses préconfigurées pour les 50 actions américaines les plus volatiles.

Cliquez ici pour tester une démo gratuite en temps réel de NanoTrader Full.

Wim Lievens recommande NanoTrader du courtier WH SelfInvest
I. LA STRATÉGIE WL VOLA OPEN

La stratégie WL Vola Open repose sur deux observations :

•    La volatilité du marché est la plus élevée dans les deux premières heures après l'ouverture du marché.
•    Après l'ouverture, il y a souvent un fort mouvement de prix.

Cet exemple montre un histogramme de volatilité pour l'action d'Apple. Le marché ouvre à 15h30. L'action d'Apple est clairement la plus volatile dans les deux premières heures (15:00-16:00 et 16:00-17:00) après l'ouverture du marché.
Histogramme de volatilité Apple

Télécharger une démo gratuite de la plateforme

La stratégie détermine un range d'ouverture. Afin de déterminer ce range d'ouverture, les WL Range Bars, exclusives à NanoTrader, sont calculées. Les WL Range Bars combinent les avantages des bougies Heikin Ashi, des barres de range traditionnelles et des barres renko. En plus du range d'ouverture, la stratégie calcule immédiatement deux ranges de négociation supplémentaires. Ces ranges sont utilisés comme objectifs de profit.

Une ligne verte verticale dans le fond du graphique correspond à un signal d'achat. Une ligne rouge verticale dans le fond du graphique correspond à un signal de vente (vente à découvert).

Cet exemple montre d'abord un signal de vente à découvert. La position vendeur est convertie en position acheteur lorsque le stop est atteint. La position à l'achat est un succès et atteint à la fois le premier et le deuxième objectif de profit.

Un signal de vente à découvert.
 
Télécharger une démo gratuite de la plateforme

GESTION DES RISQUES

La stratégie WL Vola Open a deux objectifs de profit et un stop.
Si le trader active TradeGuard, la plateforme place automatiquement les deux ordres d'objectif au bon niveau de cours. La plateforme divise automatiquement la position en 1/3 pour être vendue au premier objectif et 2/3 pour être vendue au deuxième objectif.

Le niveau du stop est placé à l'extrémité inférieure (supérieure) de la zone d'ouverture. Après avoir atteint le premier objectif de profit, NanoTrader place le stop sur le prix d'entrée (un stop au seuil de rentabilité dans le jargon des traders). Le trader a un petit profit et ne peut plus le perdre. Les 2/3 restants de la position sont couverts par l'unique Triad Stop. Ce stop unique est également placé automatiquement et géré par NanoTrader.

La stratégie WL Vola Open comprend également un filtre d'entrée et un filtre de sortie. Le filtre de sortie ferme toutes les positions ouvertes restantes sur les actions américaines à 21h45.

VIDEO DETAILLEE

 

 

Le pack pour NanoTrader comprend
•    La stratégie de trading WL Vola Open.
•    Les barres WL.
•    Le stop loss WL Triade.
•    Une configuration prête à l'emploi pour les 50 actions les plus volatiles.
•    Une configuration prête à l'emploi pour les 4 indices de marché.
•    Une heure de coaching en ligne avec Wim Lievens.
•    Deux heures d'enseignement vidéo en français, allemand ou néerlandais.
•    Un accès téléphonique illimité au service d'assistance.
•    Une réduction de $ 7 à $ 4 (-43%) du minimum par ordre pour les CFD sur les actions américaines !

II. TRADER LES ACTIONS PAR LE BIAIS DES CFD

Les transactions boursières n'ont pas besoin d'être coûteuses. Grâce aux CFD (Contracts for Difference), tout investisseur privé peut négocier des actions sans devoir disposer d'un capital important. Cela permet de négocier des CFD pour lesquels seule une fraction du prix du marché de l'action doit être déposée.

Avantages de la négociation des CFD sur actions :

•    Les CFD sont des instruments financiers qui ont une structure simple.
•    Marges faibles. En règle générale, une marge de 10 % de la valorisation boursière actuelle est exigée pour que l'action puisse être négociée.
•    Les actions affichent parfois des tendances plus importantes que les indices ou les devises.
•    Les actions qui sont actuellement en forte demande ont les meilleures chances statistiques de réaliser des profits sur le marché boursier.
•    Une plus grande diversification et plus de choix qu'avec les indices ou le forex

On sait que la plupart des traders négocient des indices (DAX, Dow Jones) ou des devises (EUR/USD). Cela signifie bien entendu que la concurrence entre les traders sur ces marchés est beaucoup plus forte que sur les autres marchés. Un trader qui sait sélectionner les titres actuellement recherchés par le biais d'une sélection ciblée aura donc plus de chances de réaliser un profit que s'il ne négocie que l'indice. S'il a raison dans son évaluation, il est tout à fait possible de réaliser des profits de 3-5 % ou plus par trade, ce qui est rarement le cas avec les indices.

L'outil WHS-Techscan (inclus dans la plateforme NanoTrader du courtier WHSelfinvest) est recommandé pour filtrer les actions qui sont actuellement en forte hausse (ou baisse).

À titre d'exemple, voici une capture d'écran des sur-performeurs de l'indice MDAX (image ci-dessus). Les titres de deuxième rang sont parfois encore plus intéressants que les 30 actions de l'indice DAX. L'outil Techscan filtre les gagnants (ou les perdants) du jour ou de la semaine et permet au trader de voir d'un coup d'œil quels titres sont actuellement en demande. Il est bien connu que l'évolution des actions s'étend souvent sur plusieurs jours. Les actions qui ont déjà progressé de 5% ne sont donc pas nécessairement "trop chères".

Techscan
 
 Testez gratuitement la plateforme de trading NanoTrader
Lorsqu'une action est en pleine dynamique, la tendance se déroule sans recul significatif, comme l'illustre le graphique ci-dessous de l'action Hugo Boss.
Action Hugo Boss sur NanoTrader 
Testez gratuitement la plateforme NanoTrader 
Les actions offrent une plus grande diversification et plus de possibilités de négociation non seulement sur le marché intérieur. Un bon courtier CFD offrira au trader l'accès aux marchés internationaux les plus importants. Par exemple, le trader peut bénéficier d'actions américaines dont le facteur bêta est élevé. Cet indicateur montre à quel point un instrument financier fluctue par rapport à un indice, par exemple. L'action Apple peut servir d'exemple ici (graphique ci-dessous). Après le gap à la baisse du 19 avril, les opportunités étaient clairement à court terme. Le titre a perdu plus de 16 dollars en quelques jours. Il s'agit d'un mouvement supérieur à la moyenne.

Action Apple sur NanoTrader 
 

Testez gratuitement la plateforme de trading NanoTrader
Certains traders se sont également spécialisés dans le négoce de certains titres. Ils négocient sans cesse les mêmes actions et les connaissent très bien. Si l'un des titres ne présente soudainement qu'une faible volatilité, ces traders ont la possibilité de retirer ce titre de leur "panier de trading" et d'ajouter un autre titre.

CONCLUSION

Le trading de CFD sur actions offre plusieurs avantages qu'un trader d'indices n'a pas. Grâce à TechScan, le trader peut filtrer les actions qui se portent bien actuellement sur le marché et ainsi augmenter ses chances de profits. En théorie, il peut choisir parmi des milliers d'actions dans le monde entier. De plus, il est diversifié à l'échelle internationale et aussi en termes de rotation sectorielle. En outre, les CFD sur actions sont des instruments simples dont le fonctionnement est facile à comprendre. Le trader peut prendre des positions acheteur et vendeur sur chaque valeur.

 

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top