Vous êtes ici

RealMoneyTrader René Wolfram

René Wolfram est un day trader et un swing trader professionnel depuis plus de 18 ans. Il est le seul trader allemand à avoir réussi à monter sur le podium des vainqueurs de la coupe du monde de trading Robbins, un championnat du monde de trading de 12 mois qui utilise de l’argent réel. RealMoneyTrader est le nom de son projet pluriannuel au cours duquel René Wolfram accompagne les traders et leur permet de voir toutes ses transactions en direct.

Disponible (gratuitement) auprès de René Wolfram sur la plateforme de trading NanoTrader.

Stratégies et signaux de trading :

La stratégie Range Projection
La stratégie Pound Shorter
La stratégie S&P 500 Break-out

Outils de trading :

Le filtre flat

Vidéos :

Oui (seulement en allemand)

Trading store :

Pack Vola Break-out - La stratégie de Vola Break-out

Pack Vola Break-out - Les indicateurs WolVol et nBar

Découvrez un nouveau monde.... testez une démo gratuite en temps réel de la plateforme de trading NanoTrader


1. RENÉ WOLFRAM TRADE LES FUTURES

René Wolfram négocie des futures mais il est également possible d'utiliser des CFD. Wolfram déclare : "Je suis une approche basée sur les statistiques, utilisant à la fois des stratégies de break-out et de contre-tendance. Pour mettre en œuvre les stratégies, j'utilise des futures, car ils sont de loin le produit le plus équitable."

René Wolfram est le seul trader allemand à s'être classé dans le top 3 du championnat du monde de trading des futures. "En 2013, il a terminé troisième de cette compétition de trading sur 12 mois avec de l'argent réel. "Bon nombre des concurrents les plus forts du championnat, y compris la légende du trading Larry Williams, ont utilisé des stratégies de break-out de volatilité. Dans mon cas, mes stratégies de break-out étaient aussi une source principale de profits."

Cette photo montre René Wolfram (quatrième à partir de la droite) et les deux autres vainqueurs du championnat de trading 2013 :

 vainqueurs, dont René Wolfram.
Les traders américains ont eu une influence majeure sur René Wolfram. "Larry Williams était une énorme source d'inspiration. Il a eu une influence significative sur mon approche des marchés ", déclare René Wolfram en parlant de son développement en tant que trader professionnel. Ce trader négocie tout ce qui est volatil et casse un range. Du future DAX (FDAX) - sur lequel il lance sa stratégie Vola Break-out – au future S&P 500 en passant par les futures sur l'EUR/USD, l'or, le pétrole brut, le café et le blé. Chaque instrument volatil attire son attention.

2. LA STRATÉGIE DE TRADING VOLA BREAK-OUT

La stratégie Vola Break-out est l'une des stratégies de trading préférées de René Wolfram. La stratégie utilise deux indicateurs conçus par René Wolfram : l'indicateur WolVol et l'indicateur nBar. Cette stratégie très polyvalente peut être utilisée dans tous les délais et sur tous les instruments. René Wolfram met à disposition les réglages optimaux pour quatre unités de temps (1', 5', 15' et 60') et six instruments (DAX, S&P 500, Nasdaq, or, EUR/USD et pétrole brut).

3. LES INDICATEURS WOLVOL ET nBAR

Habituellement, les stratégies de break-out ont une forte proportion de trades perdants et une petite proportion de trades gagnants. Pour la plupart des traders, il est mentalement trop difficile d'attendre ces " grands gagnants " tout en subissant constamment de petites pertes. René Wolfram a fait la même expérience. Pour résoudre le problème, il a conçu l'indicateur WolVol.

L'indicateur WolVol identifie avec précision le début ou les premières étapes d'une tendance. La précision de l'indicateur WolVol est la raison pour laquelle René Wolfram évite la plupart des petits trades perdants associés aux stratégies de break-out.

Cet exemple illustre l'indicateur WolVol. Le début d'une tendance se produit lorsque l'indicateur franchit sa ligne inférieure à la hausse. L'arrière-plan du graphique devient vert. Dans l'illustration, vous pouvez voir quatre cas de ce genre.

Les indicateurs WolVol et nBar de René Wolfram.
 


Téléchargez une démo gratuite de NanoTrader.


L'indicateur WolVol alerte René Wolfram d'une nouvelle tendance. L'indicateur n'est pas utilisé pour ouvrir une position. Pour déterminer le timing et la direction d'une nouvelle position, René Wolfram utilise son indicateur nBars propriétaire. L'indicateur WolVol indique également la fin d'une tendance. René Wolfram utilise donc son indicateur WolVol pour fermer des positions.

4. INTERVIEW AVEC RENÉ WOLFRAM

Dans cette interview, ce trader professionnel apporte des réponses à quelques questions personnelles. L'interview est en allemand.

 

5. LE FILTRE FLAT

Le filtre flat est une fonctionnalité unique de NanoTrader. Le trader saisit simplement l'heure à laquelle il souhaite qu'une position ouverte soit clôturée ; la plateforme s'occupe du reste. René Wolfram utilise beaucoup le filtre flat.

6. LA STRATÉGIE POUND SHORTER

René Wolfram utilise cette stratégie pour vendre occasionnellement à découvert les contrats à terme GBP/USD (le " câble " en argot de trader). Cette stratégie de faible intensité est facile à comprendre et à mettre en œuvre.
 
7. LA STRATÉGIE S&P 500 BREAK-OUT

Cette stratégie de faible intensité du S&P 500 n'est pas compliquée. Un signal de trading par jour est le maximum. René Wolfram calcule son niveau d'entrée sur la base des valeurs du marché d'hier. Les niveaux d'entrée sont automatiquement affichés sous la forme d'un range de trading dans la plateforme de trading NanoTrader.

Cet exemple montre le range de trading de René Wolfram. Le trader a acheté une position longue. Le marché, cependant, baisse et la position est stoppée. Tout cela peut être automatisé dans NanoTrader Full.

Une stratégie de négociation pour le S&P 500.
 
Essayez cette stratégie dans une démo gratuite de NanoTrader.

8. EXPÉRIENCES (source site web RMT)

"C'est tout simplement utile et réconfortant pour moi d'avoir un professionnel à mes côtés qui me donne toujours de bons conseils. Pas à pas, j'ai acquis une bonne vue d'ensemble et maintenant je sais comment m'y prendre." - M.X.

"Votre projet RMT est quelque chose de spécial et précisément ce que je recherche depuis longtemps. ... Tout est clairement expliqué, bien structuré et facile à comprendre." F.X.

"Le projet RMT m'a permis de réaliser mon souhait de devenir un trader indépendant et rentable, et ce dans un délai assez court." - K.H.


René Wolfram commente la plateforme de trading NanoTrader :

Le trader professionnel utilise la plateforme NanoTrader.
 
Découvrez une plateforme de trading réalisée par des traders pour des traders.... TESTEZ la démo gratuite de NanoTrader.

 

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top