Vous êtes ici

Le Supertrend

Comme son nom l'indique, le "SuperTrend" est un indicateur de suivi de tendance, tout comme les moyennes mobiles et le MACD. Il s’affiche dans le graphique. Une ligne verte indique une tendance haussière. Une ligne rouge indique une tendance à la baisse.

Les avantages de l’indicateur SuperTrend :

  • Facile à utiliser.
  • Génère des signaux clairs.
  • Génère moins de faux signaux que les moyennes mobiles classiques.
  • Un excellent outil pour la création de systèmes de trading automatique.
  • Peut être utilisé à tous les niveaux de temps et pour tous les instruments financiers.
  • Aide le trader grâce à une fonction de stop traqueur.
  • Un excellent outil pour rester dans une tendance forte le plus longtemps possible.

Essayez une démo gratuite en temps réel de la plateforme de trading NanoTrader.


TRADER AVEC L’INDICATEUR SUPERTREND

COMMENT SE CALCULE L’INDICATEUR SUPERTREND ?

L'indicateur est calculé sur la base d'un prix moyen pondéré de l'instrument sous-jacent. Cette valeur moyenne forme la valeur de l’Average True Range (range moyen réel, ATR) sur les dernières N-périodes. Si le cours ouvre la nouvelle journée de négociation avec un écart de prix, l'indicateur en tient compte et l'ajoute au range.
 Analyse technique avec l'indicateur SuperTrend.
 Meilleure plateforme de trading ?
Un signal d'achat est généré lorsque le prix est supérieur à la valeur indicative. À ce moment, la couleur de l'indicateur devient verte. Le signal peut également être considéré comme une sorte de "croisement" du prix et de l'indicateur.

Dans l'exemple sur le Dow Jones, le SuperTrend a généré un signal d’achat à l'ouverture du marché de New York le 14 février 2019, et l'indicateur est resté haussier jusqu'au 20 février. Au total, le trader a pu réaliser environ 400 points avec ce trade.

Une fois que la position longue est sur le marché, il est recommandé de la maintenir jusqu'à ce que le prix clôture en dessous de la ligne verte. La ligne verte peut alors être utilisée par le trader comme une sorte de stop traqueur pour la position longue.

SIGNAL DE VENTE SUR DOW JONES

La stratégie de trading SuperTrend (gratuit). Vente à découvert.

Meilleure platefome de trading ?

Si le prix est inférieur à la valeur de l’indicateur, un signal de vente est généré. Dans cette situation, la couleur de l'indicateur passe du rouge au vert. Là encore, le signal peut être considéré comme une sorte de croisement du prix et de l'indicateur.

Dans l'exemple ci-dessus, Le SuperTrend du 20 février 2020 dans le Dow Jones a généré un signal de vente. Ce n'est que dans l'après-midi du 26 février que l'indicateur est passé du rouge au vert. Le trader a pu conclure le trade avec un gain d'environ 1800 points.

Une fois que la position vendeur est sur le marché, le trader doit la maintenir jusqu'à ce que le prix clôture au-dessus de la ligne rouge. La ligne rouge est également utile dans ce cas, car elle sert de stop traqueur pour la position vendeur.

ATTENTION

Il ne faut pas se cacher que le SuperTrend est avant tout un indicateur de tendance. Il sert à rester dans la tendance le plus longtemps possible, comme le montrent de manière impressionnante les deux exemples. Dans les phases sans tendance, dites marchés latéraux, le SuperTrend a tendance à générer davantage de faux signaux. Si le trader veut les éviter, il devra utiliser d'autres instruments d'analyse technique en plus du SuperTrend.

STRATÉGIE INTRADAY BREAK-OUT SUPERTREND

Les day traders qui s'intéressent à l'indicateur de super SuperTrend devraient également jeter un coup d'œil à la stratégie SuperTrend du courtier WHSelfinvest. Cette stratégie de break-out doit être exécutée avant midi. Le trader reçoit en moyenne 1 à 2 signaux par jour. La stratégie peut être appliquée à la fois aux indices et aux paires de devises. Le SuperTrend est utilisé ici comme un filtre pour identifier les éventuelles break-out. Le filtre horaire limite le temps de négociation à la plage horaire entre 9h00 et 12h00 (midi). Il est bien connu que sur les marchés, les meilleurs break-outs ont lieu au cours des trois premières heures de la journée.

Vous trouverez une description détaillée de la stratégie ici.


Le populaire indicateur SuperTrend fait partie intégrante de diverses stratégies de trading gratuites sur la plateforme WHS NanoTrader et est également utilisé par des traders de renom comme Birger Schäfermeier, dont les stratégies peuvent également être souscrites via le WHS Store. Bien que le SuperTrend puisse également être utilisé comme un signal de trading, son utilisation comme filtre de tendance est la principale application dans les stratégies de trading de NanoTrader. Ainsi, la détermination précise de la tendance actuelle est également l'un des grands atouts de cet indicateur.


Meilleure plateforme de trading ?
 
« NanoTrader est tout simplement géniale. On y trouve tout de suite ses repères. » – Christophe.

« Je me sens en confiance grâce à votre offre, vos conditions,  la fiabilité d’exécution des ordres, ainsi que la communication. » – K.W.

NanoTrader est ma quatrième plateforme et c'est de loin la meilleure. – N.R.

 

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top