Vous êtes ici

Capturez les grands mouvements avec le stop profit-lock !

Le stop profit-lock a été conçu pour capturer les mouvements de marché amples et rapides. Il est fort apprécié des day traders car il les assure que s’ils sont en position et que le marché leur donne un grand profit rapide, ils seront certains d’en capturer une partie significative !

Pour élargir les opportunités de profits générées par le stop profit-lock, une version 2 a été lancée pour supporter la gestion automatisée de positions multiples. Dans cet article, nous analysons un cas d’étude et mettons en évidence les avantages réels du stop profit-lock v2.

1. Ouverture d’une position avec multiples stop/objectif

L’une des techniques de gestion de position les plus performantes en day trading est de gérer indépendamment chacune des positions. Dans l’exemple ci-dessous, au lieu de considérer 1 position de 2 lots, on considère 2 positions d’1 lot chacune. La première position est encadrée par un stop à 20 points et un objectif à 20 points alors que la deuxième position est encadrée par un stop profit-lock à 20 points et un objectif à 120 points. Les ordres objectifs apparaissent sous la forme de flèches vertes. En bas, les deux stops superposés apparaissent sous la forme d’une flèche rouge. Le mode automatique est activé.

Ouverture d'une position avec stops te objectifs multiples.

2. Accélération du marché et clôture de la première partie de la position

Le marché accélére soudainement à la hausse et dépasse notre premier objectif. Cela a les conséquences suivantes:

  • La position reste protégée.
  • Le stop profit-lock et l’objectif à 120 points ne bougent pas.
  • Un profit de 20 points est encaissé.
  • A ce stade, nous ne pouvons plus perdre. En effet, dans le pire scénario, le marché se retourne et touche notre stop et on reperd 20 points pour terminer à zéro.

Clôture de la première partie de la position.

3. Continuation de la progression haussière et déplacement du stop profit-lock

Comme le marché continue de monter fortement, à un moment le stop profit-lock reconnaît la présence d’un mouvement fort et rapide, ce qui produit les effets suivants :

  • Le stop profit-lock se déplace sur le plus bas de la dernière bougie blanche.
  • Un profit supplémentaire d’environ 100 points est assurée.
  • Comme le marché était au bout de sa progression, un recul lors de la bougie suivante provoque la fermeture de la position.
  • Le profit total se monte à 120 + 20 = 140 points.    

progression haussière et déplacement du stop Profit-Lock.

4. Conclusions

Le stop profit-lock est un atout pour tous les day traders car il leur permet de capturer des grands mouvements rapides. On peut l’utiliser en trading manuel en complément d’un système de stop/objectif existant ou en trading automatique comme dans l’exemple ci-dessus avec une gestion de stop/objectif multiples. Le stop profit-lock a un paramètre de sensibilité qui permet à l’utilisateur d’augmenter ou de diminuer le nombre d’opportunité de capture de profits. Le stop profit-lock peut être évalué dans le cadre d’analyse de back-test. C’est une arme efficace dans l’arsenal du day trader moderne.




 

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, Vitrium Building, 2nd floor, 33 Rue du Puits Romain, 8070 Luxembourg-Bertrange, Luxembourg

Back to Top