Vous êtes ici

Comparez les journées de trading

Les day traders et les scalpers utilisent de petites unités de temps. Cette vue presque microscopique leur permet de réagir immédiatement à tout mouvement à court terme. Par ce zoom avant, ils risquent de perdre le sens des dimensions du marché. Ils n'ont ainsi plus réellement conscience de la situation réelle du marché sur lequel ils tradent. Le Comparateur Journalier donne au trader une impression très claire du marché actuel, de ses proportions et de sa volatilité.

Les avantages du Comparateur Journalier sont les suivants :

  • Les traders peuvent comparer la taille relative des mouvements du marché.
  • Le traders voient la taille du gap d'ouverture.
  • Les traders voient comment la volatilité (intra-day) du marché évolue.
  • Les traders voient comment le marché évolue pendant la journée et dans le temps.
  • Les traders peuvent comparer des périodes sélectionnées de chaque journée de trading.

Testez le Comparateur Journalier : téléchargez une démo en temps réel de NanoTrader Full


1. UN EXEMPLE

Le Comparateur Journalier.

Démo en temps réel de NanoTrader

Ce trader utilise un graphique renko pour faire du scalping sur le CFD Germany. Son écran se compose d'un graphique en 0,5 tick renko en haut, combiné avec un graphique en 60 minutes contenant le Comparateur Journalier en dessous. Alors que le graphique supérieur se base sur des ticks et ne montre que les 10 dernières minutes environ, le Comparateur Journalier, lui, affiche les derniers jours de trading et permet ainsi au trader d'avoir une vue d'ensemble. Remarquez comment le comparateur journalier compile 3 informations essentielles.

  • Le marché a-t-il été haussier ou baissier au cours des derniers jours ?
  • Où se situe l'ouverture d'aujourd'hui par rapport à la clôture d'hier ?
  • Quelle est la taille relative du range d'aujourd'hui par rapport aux ranges des autres jours de la période ?

2.  UN SUPPORT INTUITIF

Le point fort du Comparateur Journalier  est son aspect graphique très intuitif. Voyons l'exemple suivant :

Comparer différentes périodes.

Démo en temps réel de NanoTrader

Voici un graphique de la paire forex EUR-USD pour les 50 derniers jours. Sans entrer dans les détails, il est clair que les deux dernières semaines ont été relativement calmes en comparaison aux mouvements plus brusques qui précèdent. Cela se comprend de façon intuitive, car il y a une différence dans la déviation par rapport à la ligne centrale. Les déviations à droite du graphique sont plus petites que celles à gauche du graphique. Notez également que l'aperçu en bougies traditionnelles au-dessus est bien moins clair.

3. MOMENTS CLÉ

De nombreux traders utilisent une période particulière de la séance comme ligne directrice pour leur trading sur le reste de la journée. Par exemple, un trader pourrait analyser les 30 premières minutes de négoce pour avoir une idée de l'état d'esprit, du sentiment, sur le marché. Le Comparateur Journalier vous permet de déterminer la période que vous souhaitez voir grâce au filtre Période de Trading dans les Détails Symbole. Dans cet exemple, le filtre Période de Trading serait paramétré pour démarrer à 15h30 et s'arrêter à 16h00.

Filtrer les moments clé.

Démo en temps réel de NanoTrader

Voyons à présent l'exemple suivant : ce trader a une préférence pour les CFD sur actions blue chip américaines, sur une base intra-day. Sa journée de trading commence à 15h30. Les premières 30 minutes sur le S&P500 lui servent de référence pour le restant de la journée. Il a configuré le Comparateur Journalier pour n'afficher que le créneau entre 15h30 et 16h00.

Le Comparateur Journalier : un outil unique.

Démo en temps réel de NanoTrader

Bien qu'il soit possible de trader une opportunité, le trader sera prudent car il peut observer que la volatilité est faible. D'abord, le marché ouvre presque sans gap d'ouverture. Ensuite, au cours des 30 premières minutes de la séance, le marché ne fait pas de mouvement notable. Cette information extrêmement précieuse est visible dans le Comparateur Journalier. Cet outil unique est exclusivement disponible sur les versions Full et Free de la plateforme NanoTrader.


L'opinion d'un utilisateur de NanoTrader:

Nanotrader est la quatrième plateforme de trading que j'utilise et c'est de LOIN la meilleure.
N.R.

Téléchargez une démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

 

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top